ACCUEIL


Tulipe Noire L'amour du fait-main

                       BIENVENUE CHEZ TULIPE NOIRE!

                     Le fait-main, on adore!

 

Je m’appelle Clara PROTIERE. J’ai toujours eu une envie folle de créer, façonner. Je suis née au Congo et j’y ai vécu les premières années de ma vie. Là-bas, les enfants jouaient avec « rien ». Nous créions nos jouets. Envie d’un cerf-volant? On ramasse un sac plastique qui traine, on récupère la tige d’une feuille de palmier, du fil à coudre, et le tour est joué, le cerf-volant est créé!

C’est probablement de là que me vient mon envie de recycler les choses. J’adhère pleinement à cette maxime de Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».

Trop curieuse pour me cantonner à une seule matière, un seul domaine, je touche à tout ce que j’aime. Ma seule limite est mon inspiration (et le temps).

Mon univers est donc rempli de choses différentes. Cela va des personnages en terre-cuite, des poissons en plastique, des oiseaux en galets, des meubles en bois de récup’, de la couture, la cuisine, et tout plein d’autres choses.

D’une manière générale, je n’aime pas jeter, alors, je recycle!! (Pour la cuisine, pas de panique, c’est du frais!)

Notre planète déborde! Et si, d’une manière ou d’une autre, je contribue, à mon échelle, à diminuer les déchets dans nos poubelles, j’en suis ravie!

Créer, c’est ma passion. Et faire de ma passion mon métier est une chance!

Je vous invite à découvrir mon univers dans les différents onglets!

Bonne visite!